Promo !

Prestige Guitars NYS Standard

CHF 1'580.00 CHF 1'090.00

La NYS Standard est une guitare de style vintage à corps semi-creux. Dotée d’une table et d’un dos en érable arqué et d’un bloc central solide, la NYS vous permet d’obtenir une quantité étonnante de sustain pour chaque note. L’échelle de 24 3⁄4″ donne à cette guitare une sensation jazzy, mais ne trompez pas, Il y a plus qu’assez de punch dans les médiums pour la confondre avec un corps solide lorsqu’on le lui demande ; et vous serez capable de couvrir n’importe quoi dans le spectre du rock sans une once de problème. Une paire de Seymour Duncan alnico P90’s rehausse les sonorités vintage de cette guitare. Lisse et glacée, tout en étant ronde et chaude au milieu, mais avec beaucoup de mordant et de grognement quand vous le voulez.

Contactez-nous
+41(0)26 469 07 79    –    magasin@jaccoud.ch

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris
Catégories : , Étiquette :

Corps : Semi creux
Haut : Érable voûté
Retour : Érable voûté
Bloc central : Solide
Le cou : Acajou massif, en forme de C
Échelle : 24 3/4".
Touche : Pau Ferro
Frettes : 20
Rayon : 14".
Largeur à la première frette : 1,75".
Épaisseur du neck au premier essai : 0,85".
Largeur du neck à la 12e frette : 2".
Epaisseur du neck à la 12ème frette : 1".
Écrou : 1 11/16" TUSQ XL
Incrustations : Point de nacre
Pickup du neck: Seymour Duncan Vintage P90 (SP90-1N)
Pickup du bridge : Seymour Duncan Vintage P90 (SP90-1B)
Bridge : TonePros Tuneomatic TPFP Bridge and Saddle
Mécanique : Grover 18:1
Matériel : Chrome
Finissions: Tobacco Sunburst
Upper Bout : 11.25”
Taille : 9,25".
Lower Bout : 15.5”
Profondeur du corps : 2".
Poids moyen : 8,4 livres

Je dois bien avouer que la seule raison qui fait que je l'utilise moins qu'avant c'est que j'ai de très beau et bon micro (et beaucoup plus onéreux) du coup... oui je sais c'est idiot...

J'aime assez bien le PAd de 20dB je l'ai utilisé sur des cuivres à environ 1m80 avec un peu d'angle. J'ai fais tout un album de Cornet avec un très célèbre trompettiste Classique. Sur le violon c'est effectivement top (je suis violoniste). Sur les voix il est très égale favorise pas plus un type de voix qu'un autre... Il est surtout parfait pour les baking voix et instruments doublés car le timbre sera bien mélangé.

Peut être manque de personnalité sur des mixages chargés quelques sifflantes parfois à contrôler (on peu aussi donner un peu d'angle sur l'axe z).